Il est des leçons qui ne peuvent s'apprendre qu'à la dure, de ces lendemains de fêtes qui sentent la bile des cuites bon marché, la bière LIDL et les knackis industriels.

Les organisateurs de la semaine Soulcaliblague en ont fait la triste expérience car à peine ont-ils (plus ou moins) refermé cette parenthèse bloguesque festive et bon enfant que les premières rumeurs de corruption viennent entâcher la session 2014 de la Soulcalibur Academy, remportée cette année par l'Henri Michaux du XXIème siècle, le Tony Montana de Clignancourt, le Lorenzo Lamas de la téci - a.k.47.a. Morsay, leader charismatique et mystérieux de la troupe de music-hall burlesque Truand 2 la Galère. Un artiste à la réputation sulfureuse (il se serait battu, un jour), dont on apprend de source sûre qu'il aurait fait pression sur les membres du jury en menaçant de maraver la gueule à des chatons et à des femmes enceintes.

Ceci, au détriment du vrai vainqueur de cette année, le nonchalant Alain Souchon, qui aurait été ainsi spolié d'une récompense méritée, comme en témoigne ce document d'archive :

 

 Oui, tu peux te prosterner, si tu veux.

Je comprendrais.

 

Une enquête va donc être ouverte par, à en croire l'accusé, des flics ripoux xénophobes, ce qui devrait ensuite donner lieu au tournage de La Vengeance 2 : la Revanche.  

Comme quoi les frères Elric, ils n'avaient pas qu'à moitié raison, au sujet de l'échange équivalent.

 

 

*

 

 

A noter que le jeu de dupe mentionné par le sémillant Alain  devrait sortir dans le courant de l'année sur PS Vita sous le label Galapagos RPG.